Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Martigny va encore casser sa tirelire

La Municipalité a présenté hier à la presse un budget ambitieux. Les investissements sont à la hausse, la dette aussi, mais elle demeure tout à fait raisonnable.

11 nov. 2010, 05:03

Ce ne sera pas encore pour 2011, mais le budget de fonctionnement de la ville de Martigny s'approche gentiment de la barre des 100 millions. 16 800 habitants, avec une croissance moyenne de 200 chaque année, 386 employés directs ou indirects, sans compter le personnel enseignant, la cité du coude du Rhône est en plein essor. «Et si on comptabilise les chiffres de Synergy qui gère l'approvisionnement en eau, en électricité et en gaz, il faut encore ajouter 40 millions», précise Marc-Henri Favre. Une grosse machine qui n'hésite pas à investir massivement pour maintenir son rôle de chef-lieu, avec des infrastructures comme le bassin de natation couvert, la Maison de la musique ou, dans un futur proche, le nouveau cycle d'orientation.

Situation saine

Plus généralement, Martigny, durant cette législature, mène une politique d'investissements très active. vingt et un millions bruts en 2010, 29 en 2011, 21 sont prévus en...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias