Martigny: des fermetures nocturnes de l’A9 annoncées

La réfection de l’autoroute A9 «Martigny et environs» entre dans sa deuxième phase de travaux cette année. Dès le 15 mai, plusieurs fermetures nocturnes seront nécessaires à l’installation des éléments de chantier.

14 mai 2018, 10:53
La réfection de l’autoroute A9 «Martigny et environs» entre dans sa deuxième phase de travaux cette année

Débutée en mars, la réfection de l’autoroute A9 «Martigny et environs» entre dans sans deuxième phase de travaux. D’ici au 24 mai, les quatre voies de circulation – deux par direction – seront ainsi déplacées sur la chaussée sud. Sur l’échangeur A21, le même principe s’appliquera sur deux voies. La vitesse sera limitée à 80km/h sur ces zones de travaux. 

A lire aussi : A9 Martigny et environs: les travaux de réfection démarrent le 12 mars

Fermetures nocturnes annoncées

Afin de pouvoir déplacer le chantier et installer la signalisation pour le trafic, l’Office fédéral des routes (OFROU) annonce que les secteurs concernés seront fermés à la circulation dans les deux directions, et ce durant plusieurs nuits :

Entre l’échangeur de Martigny et Martigny-Expo (A21), uniquement en direction du Grand-Saint-Bernard : les nuits du 15 au 16, et du 16 au 17 mai 2018, de 22 heures à 5 heures.

Entre l’échangeur de Martigny et Martigny-Expo (A21), dans les deux directions : la nuit du 17 au 18 mai 2018, de 22 heures à 5 heures.

Entre Martigny-Fully et Saxon (A9) et entre l’échangeur de Martigny et Martigny-Expo (A21) : la nuit du 27 au 28 mai 2018, de 22 heures à 5 heures. 

Des panneaux orange de déviation seront mis en place le long des routes concernées afin de guider les véhicules. 

Cette nouvelle phase de la réfection de l’A9 «Martigny et environs» va durer jusqu’en juillet. Seront entrepris : la pose de nouvelles glissières, le renforcement du revêtement, l’aménagement des talus, l’évacuation des eaux ainsi que la construction de chambres pour le passage de câbles électriques.