Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les clubs de ligue supérieure, Fully, Martigny et Rhône Volley ont fait chou blanc lors de leurs premiers matchs de championnat

La saison des ligues supérieures est lancée. Tour d’horizon sur les performances du week-end de la LNB de Fully, de la 1e ligue féminine de Rhône Volley et de la 1e ligue masculine de Martigny.

13 oct. 2019, 12:43
Les joueurs de LNB de Fully se sont inclinés 3-0 face à Collombier Volley I malgré un match serré.

La LNB de Fully s’incline 3-0 pour son premier match face à Collombier Volley I mais n’a pas démérité

24-26, 22-25, 22-25. Trois sets serrés qui auraient pu tourner en faveur des Fullyerains. Bien en place au bloc et percutants à l’attaque, ils n’ont en effet pas manqué d’air face à une équipe habituée de la ligue. «Pour un premier match, on ne s’attendait pas à faire aussi bien», relève Florian Roserens, aide entraîneur. L’équipe a néanmoins manqué d’agressivité au service et doit encore travailler son placement sur le terrain. Roserens note également un travail important à effectuer au niveau de la cohésion de ses gars: «En l’état, les individualités l’emportent. Mais c’est normal. Ce n’est que le premier match et nous savons ce que nous devons améliorer pour passer l’épaule.» Pas de temps à perdre donc, puisque le week-end prochain, la LNB jouera deux fois: samedi 19 octobre à 18h à l’Ecole professionnelle de Martigny face à une pointure du championnat, Volleyball Papiermühle, et dimanche 20 octobre à l’extérieur, face au VBC Servette Star-Onex I. Et Florian Roserens de conclure: «L’objectif est de remporter l’un de ces deux matchs.»

A lire aussi : Volleyball: le VBC Fully veut s’inviter dans le top 4

Défaite 3-2 pour la 1e ligue masculine de Martigny contre le VBC Servette Star-Onex II

«Même si on a perdu, ce match a été une bonne entrée en matière», analyse Alexandre James, entraîneur et joueur de la formation masculine octodurienne. C’est que ses hommes ont livré un combat intense de deux heures, face à une équipe jeune particulièrement prometteuse et dynamique. «On a réussi à les bousculer, mais on lâche dans le cinquième set (8-15), touchés mentalement et physiquement», constate l’entraîneur. Les Martignerains commettent alors trop de fautes directes, que ce soit au service ou à l’attaque. Cumulée à la sortie de l’un de leurs attaquants de pointe Michel Deslarzes, pour cause de blessures, cette baisse de régime coûte les trois points aux Valaisans (17-25, 25-21, 25-22, 23-25, 8-15). Néanmoins, ces derniers restent satisfaits de leur premier match et prêts à affronter leurs prochains adversaires, le Groupement Sportif du Cern, dimanche 27 octobre, à 13h, à la salle polyvalente de Fully. 

Rhône Volley essuie une défaite 3-0 face au VBC Servette Star-Onex I pour son entrée en 1e ligue

Affronter une équipe habituée de 1e ligue ne pardonne pas. De la confiance, de la détermination aux attaques percutantes, le VBC Star-Onex I n’a pas fait de cadeaux aux filles entraînées par Alexandre Peytchev. Mais ces dernières ont su se défendre. «Les deux premiers sets ont été le lieu d’une lutte acharnée. On a su les déranger en réception grâce à nos services et nos points directs à l’attaque, malgré un grand bloc», commente Fabiola Urso, joueuse à l’oppo. Néanmoins, plus les filles avançaient dans le match, moins elles étaient présentes au bloc et ont ainsi ouvert les possibilités de points pour leurs adversaires qui se sont imposées 25-15, 25-17, 25-15. «On veut garder un esprit combatif, nos bons services et travailler pour fixer le bloc. On a notre place dans ce championnat», affirme l’attaquante de Martigny. C’est ce que les joueuses vont tenter de démontrer le week-end prochain à l’extérieur, tant en championnat face à Cheseaux II qu’en coupe, face à Montreux.
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias