Lens: Altesse sacrée reine des chèvres

Les cornes ont claqué plutôt tranquillement ce samedi dans l'arène de Lens. Mais la chèvre aura été à l'honneur pendant toute la journée. La reine 2016 est Altesse de Lucien Carron à Fully.

07 mai 2016, 16:30
Altesse pose avec son propriétaire, Lucien Carron de Fully.

La reine de la fête de la chèvre à Lens est connue. Il s’agit d’Altesse de Lucien Carron à Fully. Certainement un peu assommées par la chaleur quasi estivale qui régnait, Altesse et ses adversaires n’ont pas livré de combat d’anthologie, mais le public a tout de même pu apprécier un spectacle bon enfant et placé avant tout sous le signe de la bonne humeur.

Heureux de cette distinction honorifique, le propriétaire d’Altesse possède une quinzaine de chèvres allaitantes. "C’est une passion pour ces animaux qui m’a amené ici, je fais cela à côté de mon métier. Il n’y a aucun secret, si elles veulent combattre, elles le font", note Lucien Carron.  

Pour la seconde année consécutive, une quarantaine de chèvres et chèvres naines ont combattu dans l’arène de la Place de la Scie. Chez les naines, c’est Robin de Sandrine Denis et Otis Rossier qui s’est imposée après une domination flagrante et de très belles luttes.