Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le président de Fully ne sera pas candidat

Le comité du PDC de Fully annonce que le président de la commune, Edouard Fellay, ne sera pas candidat aux prochaines élections communales cet automne.

03 janv. 2020, 10:01
Edouard Fellay a siégé pendant 24 ans à la municipalité dont 12 ans comme président.

Président durant trois législatures, il siégeait au Conseil communal de Fully depuis près d’un quart de siècle. Edouard Fellay, notaire de profession, ne briguera pas un quatrième mandat à la tête de l’exécutif local. Dans un communiqué diffusé vendredi, le PDC de Fully annonce que ses deux autres conseillers communaux Caroline Ançay-Roduit et Emmanuel Carron sont disponibles pour une nouvelle candidature, tout comme l’actuelle juge de commune Véronyc Mettaz.

Le président du parti, Gérard Ançay, précise que «ces trois candidatures à la candidature devront être avalisées par l’assemblée générale du parti».

Conseiller communal de 1997 à 2008, puis président dès 2009, Edouard Fellay aura marqué de son empreinte l’administration publique à Fully. Le comité du PDC de Fully explique avoir «pris acte de cette décision de renoncer à une nouvelle candidature avec un sentiment d’émotion» et dit «sa profonde gratitude pour l’intense travail accompli au seul profit des administrés de la commune».

Pour Gérard Ançay, «homme à l’esprit entrepreneurial, Edouard Fellay s’est montré un excellent gestionnaire qui a contribué à la modernisation de la commune et qui a fait face avec satisfaction aux énormes besoins et défis générés par un développement démographique extraordinaire».

A lire aussi : Fully: deux noms pour remplacer Edouard Fellay

Dans son communiqué, le PDC parle d’une personnalité politique «alliant passion politique, ouverture d’esprit et amour de sa commune, unanimement appréciée par la communauté locale et reconnue au-delà des seules frontières communales».

Votre publicité ici avec IMPACT_medias