Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le premier doseur de vin portable sur le marché est valaisan

Après deux ans de recherche et de développement, deux jeunes polymécaniciens valaisans ont inventé le premier doseur de vin portable sur le marché. Il s’agit d’une première mondiale !

27 oct. 2019, 12:00
Après deux ans de recherche et de développement, Grégory Denis (à g.) et Grégoire Locher présentent, en première mondiale, leur doseur de vin portable.

Son nom, c’est Wawido, pour Walliser Wine Doseur, le premier doseur de vin portable sur le marché. Il s’agit en effet d’une première mondiale.

«Je me suis renseigné et ai effectué une recherche fouillée sur internet, mais n’ai rien trouvé de similaire. Les seuls doseurs existants sont ceux utilisés pour les alcools forts (2 cl et 4 cl) et les systèmes de dégustation oenomatic. Le nôtre est réellement le premier instrument de dosage de vin portable» affirme Grégory Denis de Branson (Fully), à l’origine de cette invention.

De l’idée de base…

Polymécanicien, fort de 13 ans d’expérience dans le monde horloger, chef d’atelier depuis 6 ans dans une entreprise de machines à café haut de gamme, Grégory Denis est très intéressé par la découverte des vins: «J’effectue régulièrement des dégustations à l’aveugle et c’est lors d’une d’entre elles, alors que le serveur me disait qu’il serait pratique, pour le confort...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias