Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le grand virage

SPECTACLE Sous la conduite de Mathieu Bessero, la Compagnie Mladha présente «Yes, peut-être» à la belle Usine, à Fully. Rencontre avec un jeune homme qui a décidé de se lancer à fond dans le théâtre.

30 août 2007, 21:26

La belle Usine, Mathieu Bessero la fréquente depuis très longtemps. Le jeune comédien y a fait ses gammes au sein des Vilainsbonzhommes. Aujourd'hui, il y revient en professionnel, présenter la première création de la Compagnie Mladha, un collectif qu'il a créé avec deux amis de scène, René-Claude Emery et Gilles Brot. «Nous avons fondé cette compagnie pour faire un peu plus ce qu'on veut, pour pouvoir donner notre vision du monde», explique Mathieu Bessero.

Cette création, c'est «Yes, peut-être», une pièce de Marguerite Duras, qui se déroule après une guerre atomique (voir l'encadré). Mathieu Bessero en assure la mise en scène. «J'ai été touché par le propos. L'auteure critique de la virilité, qui engendre la guerre. J'ai été aussi séduit par l'écriture de Marguerite Duras, une écriture belle et particulière.»

Avec des masques

Pour une première création, s'attaquer à Marguerite Duras ne représente-t-il pas un pari risqué? «C'est vrai que...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias