Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le CREPA s’offre un bon coup de jeune

Dans le cadre des activités du passeport vacances du Centre régional d’études des populations alpines, des ados ont pu s’immerger dans un atelier de la FOVAHM.

24 févr. 2016, 00:00
Les animations mises sur pied par le CREPA à l'attention des jeunes connaissent un gros succès. Notamment celle organisée dans les ateliers de la FOVAHM.

le nouvelliste

Le Centre régional d’études des populations alpines a pris un coup de jeune cet hiver. Grâce à des après-midi de passeport vacances qui ont fait le plein d’inscriptions. «Mais ce n’est de loin pas la première fois que nos activités attirent une aussi nombreuse clientèle d’enfants et d’ados», rectifie Jean-Charles Fellay. Le secrétaire du CREPA, l’association basée à Sembrancher, rappelle ainsi qu’avec des concepts un peu plus «physiques» comme Charlotte la Marmotte ou Célestin le Bouquetin, cet acteur incontournable de l’animation touristique en Entremont avait déjà su intéresser une plus jeune clientèle. «Entre 100 et 120 enfants l’hiver et près de 250 tous les étés.» Le CREPA démontrant ainsi que son rayon d’action va bien au-delà de la seule recherche ou des simples repères historiques.

Contraint de refuser du monde

«Je trouve super ces animations du passeport vacances. Cela nous permet de découvrir des activités que je ne connaissais...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias