Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La résistance loin de s'essouffler

Cent six recours ont été déposés contre le plan d'aménagement détaillé du parc éolien redimensionné du Grand Chavalard qui prévoit l'implantation de deux nouvelles machines sur le territoire communal.

28 juin 2014, 00:01
data_art_2434010.jpg

La publication, en février dernier par la commune de Charrat, du plan d'aménagement détaillé (PAD) revu à la baisse du parc éolien du Grand Chavalard a suscité 106 recours, dont 103 transmis en un seul jet par un juriste agissant au nom d'un groupe d'opposants de la première heure. " Le Conseil d'Etat nous les a communiqués afin de nous permettre de les examiner et de nous prononcer, ce qui a été fait dans les délais impartis. Notre détermination a été transmise au canton qui doit désormais se prononcer sur cet objet. Nous sommes dans l'attente de cette décision avant de pouvoir aller de l'avant ", souligne le président de Charrat.

Léonard Moret n'est pas étonné outre-mesure par la centaine de recours déposés auprès du Conseil d'Etat: " Franchement, je m'attendais à un nombre plus élevé. La mise à l'enquête du PAD en vue de l'implantation de quatre nouvelles éoliennes...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias