La première édition du Old Factory Day a enflammé la belle Usine à Fully

Avec une soixantaines de véhicules anciens exposés et près de 500 personnes pour les concerts rocks du soir, le 1er Old Factory Day a connu la succès hier samedi. Il y aura une 2e édition en 2016, toujours à la belle Usine, à Fully.
08 sept. 2015, 17:02
Gregory Broccard, Gilbert Fournier (devant); Médéric Rittmann et Bertrand Scaherer (derrière): le comité d'organisation du 1er Old Factory Day est comblé.
Hofmann

Organisé de mains de maître samedi par les potes du groupe valaisan The BOMB (pour Benzin Oil Motor band), The Old Factory Day vivra certainement une 2ème édition en août 2016 à la belle Usine à Fuly. La voix cassée, le président Médéric Rittmann a en effet pu dresser un premier bilan positif ce dimanche matin au moment de ranger les locaux. «Les concerts ont attiré plus de 500 personnes hier soir alors que les visiteurs ont pu admirer une soixantaine de véhicules, autos et motos confondues. C’est un très beau succès populaire compte tenu de la foison de manifestations organisées dans toute la région en ce dernier week-end d’août.»

Avec l’apport de quelques sponsors, le président et son comité sont ainsi quasiment assurés de rentrer dans leurs frais. «Nous avions établi un budget prudent – 18'000 francs de dépenses pour la location de la belle -usine, les flyers, la pub et la réalisation de tee-shirts – puisque nous partions dans l’inconnu.»