Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La petite arvine, reine de la rue

Un temps de carte postale, une participation record, les rencontres vitivinicoles sierroises ont connu un succès sans précédent avec, en guest star, la petite arvine.

03 sept. 2007, 21:30

La petite arvine sèche existe; nous l'avons dégustée. Parmi les lieux communs qui circulent dans le monde du vin valaisan, il en est un qui s'installe. Il serait de plus en plus difficile de trouver une petite arvine sèche. Les producteurs seraient aspirés par la «cocacolisation» du goût et laisseraient traîner des sucres dans leurs vins pour aguicher les jeunes consommateurs. Vinea était l'occasion idéale de contrôler cette affirmation. Même s'il fallait une once de stakhanovisme pour s'attaquer à l'interminable enfilade des stands, nous l'avons fait pour vous.

On s'excuse!

Au terme de ce tour de «mon blanc», un ultra-marathon gustatif, le verdict est sans appel. Les producteurs valaisans privilégient les arvines sèches. D'une part, celles-ci sont largement majoritaires puisqu'elles représentent les deux tiers des vins et, d'autre part, lorsque ce n'est pas le cas, les vinificateurs vous en parlent le plus souvent en s'excusant. Et pourtant, même avec une...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias