Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La guerre des bogues n'aura pas lieu

Les médias ont promu Fully Capitale de la châtaigne. Titre mérité. Mais, au pays de l'arvine, on pense qu'il y a suffisamment de place pour tout le monde.

15 oct. 2009, 05:04

Samedi et dimanche, on célèbre le fruit-roi à Fully. Si le soleil est de la partie, 40 000 personnes devraient affluer dans les rues de la commune. Pour David Arlettaz, responsable de l'office du tourisme et président de l'organisation de la Fête de la châtaigne, c'est l'occasion de remettre la bogue au milieu de la châtaigneraie.

David Arlettaz, on essaie souvent d'opposer Bex et Fully, chacun revendiquant plus ou moins le titre de capitale de la châtaigne. C'est quoi cette guéguerre?

Ce sont surtout les journalistes qui l'alimentent. Ce sont eux qui nous ont décerné ce titre. Et ce sont eux qui, chaque fois qu'on parle de châtaigne, nous demandent notre avis. Les Bellerins sont nos voisins, nous n'avons aucune raison de nous battre avec eux. On peut tout à fait être complémentaires. A Fully, on ne vend pas nos châtaignes, elles sont gratuites. On vend surtout un terroir, la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias