La châtaigneraie de Fully se dote d'un nouveau sentier didactique

La châtaigneraie de Fully se dote d'un nouveau sentier didactique qui sera inauguré ce prochain samedi, dans le cadre de la 21e Fête de la châtaigne.

13 oct. 2015, 14:51
Kevin Woeffray (à droite), directeur de Fully Tourisme, et le garde-forestier Jean-Baptiste Bruchez présentent l'un des 14 panneaux du nouveau sentier didactique.

Fully s'apprête à vivre, les 17 et 18 octobre, à l'heure de de la Fête de la Châtaigne. C'est ans le cadre de la 21e édition de cette fête que sera inauguré le nouveau sentier didactique de la châtaigne.

Le long d'une boucle de 1,2 km tracée dans la châtaigneraie, les 14 panneaux de ce nouveau sentier révèlent, dans une conception destinée tant aux enfants qu'aux adultes, les petits et grands secrets de cette forêt de 17 hectares.

Ce sentier est ouvert librement aux promeneurs, tout comme la châtaigneraie d'ailleurs. Ces derniers auront l'occasion de le découvrir dès ce week-end, avant d'aller déguster une brisolée dans l'un des îlots-châtaignes officiels de la 21e Fête de la châtaigne.