Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L'élégante nonchalance d'une pop 2.0

Le duo rennais Juveniles a réussi le tour de force de s'imposer en porte-drapeau de toute une génération en un single ("We Are Young") abouti dans l'urgence. Il sera au Zikamart de Fully le 13 septembre.

09 sept. 2013, 00:01
data_art_1798819.jpg

"We Are Young"... Un titre électro-pop vénéneux, une évidence... L'art de synthétiser une époque, de capturer le "Zeitgeist" n'est pas donné à tout le monde. Le duo rennais Juveniles fait partie de ces rares artistes capables d'emmener dans leur sillage des légions de jeunes gens modernes par la seule force de mélodies immédiates, hymniques. En s'ancrant de la sorte dans le temps, il prend le risque de se consumer aussi vite et intensément que cette adolescence qui habite ses textes. Mais qu'importe, comme disait Kurt Cobain, "mieux vaut brûler franchement que s'éteindre à petit feu" . Interview.

La fusion des influences a-t-elle été immédiate, à l'origine de Juveniles?

Jean-Sylvain Le Gouic (chant, guitare): On a dû beaucoup travailler au début. Et surtout, on a commencé alors que "We Are Young" a été le tout premier titre composé par le groupe, et aussi le premier à être sorti sur Kitsuné. Mais...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias