Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L'effet planant d'Arco Iris

Mélange d'électro, de pop-rock et de musique classique, le groupe Arco Iris - qui signifie Arc-en-ciel en espagnol - se produira ce soir à la Dzine de Fully.

08 févr. 2010, 05:02

«Au début, l'idée nous semblait presque impossible à réaliser: nous avions envie d'épurer tout ce qui était musique électronique dans ce que nous jouions et lancer un quatuor de cordes dans notre groupe», raconte Marc Veuthey, le batteur du groupe Arco Iris.

Quelques mois plus tard, les quatre musiciens valaisans de base - le pianiste-chanteur Basile Richon, le guitariste Yoann Monnet, le contrebassiste Fabien Iannon et le batteur Marc Veuthey - ont réussi à intéresser un sextuor de cordes pour se produire avec eux. «Nous n'en revenions pas! C'était un rêve pour nous. Il y a même un violoniste qui vient de Nancy en France et une violoncelliste qui vient de Lausanne pour jouer avec nous. C'est beaucoup grâce à Marc car il a eu l'audace de contacter des musiciens classiques», ajoute Basile Richon. Fin août dernier, Arco Iris voyait donc le jour.

Le résultat est suprenant, tout en harmonie....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias