Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L'eau va coûter plus cher

Afin de financer l'assainissement du réseau d'eau potable communal, le Conseil général a accepté d'en augmenter, de manière sensible, les tarifs.

18 juin 2015, 00:01
data_art_3205470.jpg

Dès 2016, le tarif de consommation de l'eau potable à l'usage domestique et industriel passera de 1 fr. 10 le m 3 actuellement à 1 fr. 50 pour les Fulliérains. Cette hausse, qui concerne toute une série de taxes liées à la distribution de l'eau (raccordement, base, consommation, irrigation...), a été acceptée mardi soir par le Conseil général.

C'est pour financer l'assainissement - obligatoire et inévitable - de son réseau d'eau potable (projet Ribi) que la municipalité de Fully a élaboré ce règlement. Toutes les taxes font désormais l'objet d'une fourchette quant aux tarifs possibles, mais l'exécutif a déjà fixé la quotité de la taxe pour l'année 2016, précise la municipale Caroline Ançay: "Le service devant s'autofinancer, la taxe proposée assurera des rentrées annuelles de l'ordre de 1,7 million de francs, ce qui nous permettra de financer le projet Ribi." Aujourd'hui, les taxes encaissées annuellement sont de 1 million. La...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias