L'eau coûtera plus cher à Fully

Afin de financer l'assainissement du réseau d'eau potable communal, le Conseil général de Fully a accepté d'en augmenter, de manière sensible, les tarifs

17 juin 2015, 16:55
L'eau des lacs de Sorniot permettra d'assurer, à long terme, l'approvisionnement  en eau potable de la commune de Fully.

Dès 2016, le tarif de consommation de l’eau potable à l’usage domestique et industriel passera de 1,10 franc le m3 actuellement à 1,50 franc pour les Fulliérains. Cette hausse, qui concerne toute une série de taxes liées à la distribution de l’eau (raccordement, base, consommation, irrigation…), a été acceptée hier soir par le Conseil général.

C’est pour financer l’assainissement de son réseau d’eau potable (projet Ribi) que la Municipalité de Fully a élaboré ce règlement. Devisé à 18 millions de francs, le projet Ribi, dont la réalisation s’étalera sur 15 à 20 ans, prévoit de renoncer aux pompages de l’eau en plaine dans la nappe phréatique au profit d’une meilleure exploitation de l’eau des hauts de Fully.

Hier soir, les conseillers généraux ont également accepté les comptes 2014, qui sont plutôt bons, et le règlement communal d’organisation, qui leur permettront de voter le budget rubrique par rubrique. Mais ce règlement devra encore passer devant le peuple avant d’entrer en force.