Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L'art choral? Un lien dans le canton

En dépit d'une belle ténacité, la pluie n'a rien pu y faire: la Fête cantonale de chant a été ce week-end une éclatante réussite. Les choristes de tous âges sont d'accord.

03 mai 2010, 05:04

Hier soir, Edouard Fellay, président de Fully et du comité d'organisation, était pleinement satisfait de «sa» cantonale. «J'ai vu des gens heureux, des moments de partage, d'amitié, des rencontres. Nous voulions une vraie fête populaire et on l'a eue. Et ce n'est pas la pluie qui aurait pu gâcher ça!»

«Une telle organisation pour une commune, c'était un vrai défi et je crois pouvoir dire que nous l'avons relevé. Nous n'avons pas les ressources d'une grande ville, mais nous avons un esprit d'entraide, de solidarité. Ce travail en commun, c'est un vrai facteur de cohésion pour Fully, même si nous n'avons pas attendu cette fête pour encourager la cohésion sociale. Même si la commune grandit vite, nous gardons un visage humain, avec des gens qui n'hésitent pas à s'engager bénévolement pour le bien de la collectivité. C'est quelque chose que nous devons cultiver.» Et l'étendre à l'ensemble du canton.

Edouard...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias