Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«J'aime être derrière la scène»

Raphaël Mailler, le président de la belle Usine de Fully, est aussi le manager de Yann Lambiel. Portrait d'un homme qui laisse la lumière aux autres.

28 oct. 2009, 05:02

Depuis un an, il ne quitte plus Yann Lambiel. Logique. Raphaël Mailler est devenu l'agent de l'humoriste de Saxon. Attiré depuis toujours par le milieu artistique, le Martignerain a décidé de faire le grand saut et d'abandonner son métier d'enseignant pour se lancer à 100% dans le management d'artistes. «Devenir l'agent de Yann Lambiel était un challenge important; je ne voulais pas le faire à moitié.»

Jusqu'à présent, Raphaël Mailler (34 ans) n'avait pas osé faire le pas; seuls ses loisirs étaient consacrés à l'artistique. Adolescent, il avait d'ailleurs créé un groupe de musique avec Sandrine Viglino qu'il avait connue sur les bancs de l'école normale. «Je jouais de la basse au début, puis on a trouvé un bassiste, alors j'ai fait de la guitare; quand on a trouvé un guitariste, j'ai chanté. J'adorais chanter, mais je suis surtout un animateur, pas un chanteur à voix», dit-il sans regretter de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias