Fully: une voiture disparaît dans le Rhône

Un véhicule a quitté la chaussée à la hauteur du pont reliant Charrat à Fully pour sombrer dans les eaux chargées du Rhône. Les recherches menées pour le retrouver demeurent pour l'instant vaines, malgré l'engagement de deux bateaux.

08 juin 2015, 18:26
polcantvs_

Le véhicule qui a plongé dans les eaux du Rhône ce lundi en début d’après-midi demeure introuvable. Les recherches immédiatement engagées pour draguer les eaux sombres du fleuve n’ont en effet pour l’heure rien donné.

Deux bateaux  - un de l’Organisation cantonale valaisanne des secours (OCVS) l’autre du Centre de secours et incendie du Haut-Lac  - ont été mis à l’eau pour retrouver la trace d’une automobile rouge qui aurait apparemment quitté la chaussée à la hauteur du pont qui relie Charrat à Fully. Selon certains témoignages, le véhicule aurait été emporté sur quelques mètres avant de sombrer dans les eaux chargées du Rhône.

Arrivée très vite sur place, la police cantonale s’est employée à fermer le secteur des rives du Rhône situé entre le Pont reliant Fully à Charrat via la Route de la Gare et l'autre pont enjambant le fleuve à la hauteur des Fol’terres au lieudit les petits Chantons, tandis que les spécialistes d’intervention en milieu aquatique s’activaient à inspecter les eaux du fleuve.

Un travail de recherche rendu d’autant plus délicat qu’en cette période de fortes fontes de neige, les eaux du Rhône sont particulièrement chargées et que le débti du fleuve est très élevé. Et les nuages noirs qui s’accumulent cet après-midi sur les sommets alentours ne présagent rien de bon. « En cas de violents orages, la tâche des bateliers et autres plongeurs serait encore plus délicate et périlleuse », nous confiait ce sapeur-pompier.