LNB: Fully perd mais n’a pas démérité
Face au deuxième du classement, le VBC Servette Onex I, la LNB masculine de Fully a dignement défendu ses couleurs. Bien que la rencontre se solde sur une défaite 3-1 (13-25, 25-23, 11-25, 29-31), les Fulliérains se sont montrés compétitifs. Néanmoins, leur inconstance aux moments clés ne leur a pas permis de passer l’épaule. Forcément déçus, les hommes de Peytchev gardent néanmoins la tête haute, prêts à affronter un prochain adversaire décisif pour les playout. La LNB de Fully, dernière du championnat, sera opposée à Volero Aarberg (avant-dernier), samedi 14 décembre à 18h à l’extérieur.
A lire aussi : Volleyball: Alexandre Peytchev est à la tête de cinq équipes valaisannes
1e ligue féminine: Rhône Volley subit sèchement la loi du plus fort
Le VBC Val-de-Ruz Sport, actuel détenteur de la médaille de bronze, n’a laissé aucune chance à l’équipe de Rhône Volley (7e). Cette dernière a subi une vraie correction et s’est inclinée 3-0. Pourtant pas en mal de motivation, les filles de Peytchev n’ont rien pu faire face à un adversaire très solide et ancré dans les premières places du championnat. Les joueuses valaisannes, conscientes du niveau du VBC Val-de-Ruz Sport, ont dès lors abordé le match le plus positivement possible en en retenant uniquement le meilleur. Rhône Volley affrontera à nouveau un gros adversaire lors de son prochain match. Les Valaisannes se frotteront au VBC Servette Star-Onex I (2e), samedi 14 décembre prochain, à l’extérieur (14h30).
1e ligue masculine: Martigny ajoute une défaite au compteur
Affrontant le VBC Porrentruy, un adversaire à leur portée, la 1e ligue masculine de Martigny n’est pourtant pas parvenue à gagner. Elle accuse une défaite 3-1 (17-25, 19-25, 25-22, 19-25) et consolide ainsi son statut de lanterne rouge. Le nombre élevé de fautes au service a accéléré la tendance vers la défaite. Même si l’équipe n’a toujours pas gagné depuis le début du championnat, elle reste positive et ne baisse pas les bras. Bien lui en prend, puisque le week-end prochain (samedi 14 décembre), elle jouera contre le leader du groupe, le VBC Servette Star-Onex II, à 13h, à l’extérieur.