Finale: les juniors valaisans craignent la défaite

Les juniors D du FC Fully et du FC Savièse affichent de réelles craintes à une semaine de la finale de la Coupe de Suisse entre Sion et Bâle. Les derniers résultats ne les rendent pas très optimistes.

17 mai 2017, 15:28
/ Màj. le 17 mai 2017 à 17:15
Les juniors D du FC Savièse.

A une semaine de la finale de la Coupe, les juniors D du FC Fully et du FC Savièse sont sceptiques. Ils craignent même que cette quatorzième finale soit celle de trop pour le FC Sion. "Bâle est trop fort", clame Gayann Dubuis. "Il va vouloir prendre sa revanche", estime Quentin Oliva. "Je suis moins confiant qu'il y a deux ans", regrette Yannis Dubois. "Dans l'équipe, nous avons tous un peu peur", admet Théo Crettenand. 

Au fond d'eux, ils y croient quand même. "Sion peut gagner parce qu'il l'a déjà fait", se réjouit Alexandre Nabais. "J'en envie d'y croire parce que c'est le coeur qui parle", déclare Quentin Weber.

Les juniors D de ces deux clubs ont également analysé les forces en présence, comparé les gardiens de chaque équipe et regretté le licenciement de Peter Zeider. Ne dit-on pas que la vérité sort de la bouche des enfants?

Retrouvez l'intégralité de cet article dans nos éditions papier et numériques de jeudi.