Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des Valaisans transformés par l'Argentine

Hier, les Valaisans se rendaient en Argentine pour fuir la misère. Aujourd'hui, une nouvelle génération s'y rend pour combattre la pauvreté. Elle en revient bouleversée.

21 oct. 2007, 05:02

Un colloque de deux jours, avec l'Argentine comme centre d'intérêt, s'est achevé hier à Sion. Le point fort de cette manifestation, organisée par l'institut santé et social de la HES-SO, aura été le témoignage de Valaisans partis dans ce pays.

Avec le Père Carron


Le Père Gabriel Carron est parti en Argentine en 1972. Il y travaille toujours malgré les 70 ans qui approchent. Son neveu, Camille Carron, présente son parcours. «Le Père Carron a commencé à s'occuper des enfants des rues... qui se retrouvaient ensuite dans les prisons. En fait, lorsqu'ils sont petits, ils attirent l'attention et parviennent à vendre des objets. Plus grands, le regard des adultes sur eux change. Ils se retrouvent démunis et tombent souvent dans la petite délinquance.» Gabriel Carron les a suivis dans les prisons. Son expérience a attiré de nombreux jeunes Valaisans en Argentine. Ils sont si nombreux que le 7 septembre dernier,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias