Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des papilles comblées au brunch à la ferme

Treize agriculteurs du Valais romand ont organisé le brunch du premier août. Tous affichaient complet. Reportage dans un domaine familial de Riddes.

02 août 2013, 00:01
data_art_1727069.jpg

9 heures en ce premier août 2013. Mélanie Dorsaz et plusieurs employés de Philfruits à Riddes sont déjà à pied d'oeuvre depuis le début de la matinée. Ils s'activent aux derniers préparatifs, avant l'arrivée des hôtes prévue dès 10 heures. "En général, les gens arrivent un peu plus tard et ne repartent pas avant 15 heures" , raconte Mélanie Dorsaz, la fille du propriétaire des lieux, Philippe Dorsaz.

Comme douze autres agriculteurs du Valais romand, les Dorsaz ont organisé le traditionnel brunch à la ferme du premier août hier. Et comme tous, ils affichaient complet. "Nous avons un petit domaine et pouvons donc accueillir au maximum 70 personnes pour que tout le monde se sente à l'aise" , explique Mélanie Dorsaz.

Une demi-heure avant le coup d'envoi, quelques septuagénaires valaisans sont déjà sur place. Ils font et refont le monde, en sirotant leur premier apéro de la journée. "Oh, nous,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias