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Dernières fermetures nocturnes pour l’autoroute A9 autour de Martigny

Les travaux de réfection sur l’échangeur de Martigny et sur la jonction Martigny-Fully touchent à leur fin. Le démontage du chantier nécessitera deux fermetures nocturnes de l’autoroute, entre le 19 et le 21 juillet.

16 juil. 2020, 09:28
Le démontage du chantier de l'A9 autour de Martigny va nécessiter deux nuits de fermeture de l'autoroute.

Lancée en mars dernier, l’opération de rénovation du secteur autoroutier situé entre l’échangeur Martigny – Grand-Saint-Bernard et le restoroute «Relais du Saint-bernard touche à sa fin. Le secteur sera rouvert aux conditions de circulation normales et les restrictions de trafic sur l’A9 levées à partir du 21 juillet. «Avec dix jours d’avance sur le calendrier prévu», précise la division infrastructure routière Ouest de l’Office fédéral des routes.

Deux nuits sans autoroute

En attendant cette échéance, deux fermetures nocturnes de l’A9 sont nécessaires pour le démontage des éléments de chantier et le rétablissement du trafic. Elles doivent avoir lieu du dimanche 19 juillet dès 22 heures jusqu’au lundi 20 juillet 5 heures pour le secteur entre Saxon et le Relais du Saint-Bernard en direction de Lausanne, ainsi que l’échangeur dès Martigny-Expo en direction de l’autoroute. Conséquence: les usagers en provenance de Sion devront sortir à Saxon et suivre la route cantonale. Les usagers en provenance du Grand-Saint-Bernard devront sortir à Martigny-Expo

 La seconde fermeture aura lieu du 20 juillet à 22 heures au 21 juillet à 5 heures pour le tronçon entre Saint-Maurice et Saxon, direction Sion. Les usagers devront alors sortir à Saint-Maurice et emprunter la route cantonale.

Ces interventions nocturnes étant dépendantes des conditions météorologiques, des reports ne sont pas exclus. La division infrastructure rappelle que cette opération a permis d’assainir et de mettre aux normes les deux voies de raccordement (direction Lausanne) qui relient l’échangeur et la jonction, le passage supérieur de la jonction ainsi que trois passages inférieurs grâce au remplacement du revêtement et des joints, de nouvelles glissières de sécurité, d’un nouveau système d’évacuation des eaux, au renforcement des ouvrages d’art et à la rénovation des équipements électromécaniques.
 

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