Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Cyclisme: Raphaël Addy a failli refaire le coup de 2009, à Fully, chez les amateurs

Raphaël Addy avait 19 ans lorsqu’il s’est imposé chez les amateurs, en 2009. La course s’appelait alors le GP Valloton. Il a 29 ans, ne court plus depuis six ans mais il a terminé deuxième du GP L’Echappée chez les amateurs. Une belle histoire pour l’enfant de Fully.

07 avr. 2019, 18:43
Raphaël Addy, deuxième, est sorti de sa retraite juste pour l'occasion. Mais il n'envisage pas de se remettre sérieusement au vélo.

Raphaël Addy, 29 ans, n’est pas sorti de sa «retraite» cycliste pour rien. L’enfant de Fully, désormais établi à Isérables, n’avait plus disputé la moindre course officielle depuis 2013. Lui qui pratique maintenant le ski alpinisme avait toutefois décidé de ressortir son vélo pour prendre part à cette course à domicile. Or, il a été tout près de remporter la catégorie amateurs, dix ans après s’être imposé à Fully. Après avoir fait l’essentiel de la course à l’avant, souvent accompagné, parfois seul, il a été battu au sprint par Ruben Eggenberg. «Incroyable, c’est le mot», sourit-il. «Je n’aurais jamais pensé courir pour la victoire, dix ans plus tard. Je n’ai pas beaucoup de kilomètres à vélo dans les jambes. C’est probablement la raison pour laquelle j’étais un peu juste dans le final. Mais je n’ai aucun regret. Et dire que je viens à peine de ranger les skis… Je m’étais...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias