Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Aproz: des ados voleurs de voiture retrouvés par le chien

Trois adolescents de 15 à 16 ans ont volé une voiture il y a deux semaines à Saillon. Roulant sans plaques, ils ont été repérés par la police, mais ils ont refusé de s'arrêter. Après une course-poursuite, ils ont tenté de se cacher dans une forêt. Le flair du chien policier a permis de les retrouver facilement.

25 avr. 2014, 11:04
Les trois délinquants ont pu échapper à la police, mais pas au flair du chien renifleur (illustration).

Le 12 avril dernier, peu après 2 heures du matin, le conducteur d'une voiture de tourisme a  tenté de fuir face à une patrouille de la Police cantonale, indique-t-elle dans un communiqué. L'engagement d'un conducteur de chien a mené à l'arrestation des trois occupants qui s'étaient dissimulés dans une forêt voisine.   

A la vue d'une voiture démunie de plaques d'immatriculation, une patrouille de la Police cantonale a fait demi-tour afin de procéder au contrôle de ce véhicule et de ses occupants. C'est alors que le conducteur de ce dernier a fortement accéléré pour tenter de se soustraire aux forces de l'ordre.

Dans sa fuite, il a heurté un ilôt situé à la bifurcation du pont des Ronquoz avec la route de Riddes. Il a ensuite continué à vive allure, tous feux éteints, en direction d'Aproz, avant d'abandonner la voiture sur ce tronçon de route. Un bouclage a été mis en place et un conducteur de chien de la Police cantonale a été engagé. C'est par cette intervention que les trois individus ont été débusqués alors qu'ils s'étaient dissimulés dans une forêt voisine.  

L'enquête a permis d'établir que plus tôt dans la soirée, le trio s'était introduit dans un garage de Saillon pour y dérober le véhicule puis avait volé un jeu de plaques d'immatriculation dans la région de Fully.

Les auteurs sont mineurs. Il s'agit de deux Suisses et d'un Portugais, âgés entre 15 et 16 ans. Ils ont été dénoncés au Tribunal des mineurs, notamment pour vols, infraction à la loi fédérale sur les stupéfiants et infraction à la loi sur la circulation routière. Ils ont été relaxés au terme de la procédure.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias