Live

Après une première période excellente, le FC Sion se complique la vie, mais s'impose fort logiquement face à Grasshopper

Le FC Sion s'impose dans la douleur, malgré un avantage certain de 3 buts après 45 minutes. Les Valaisans ont par la suite souffert, suite à l'expulsion d'Adao et aux deux réalisations zurichoises. Heureusement Assifuah, auteur d'une bonne entrée, a obtenu le penalty décisif pour permettre aux Valaisans de reprendre deux buts d'écart, pour finalement s'imposer 4-2.
15 oct. 2016, 12:57 / Màj. le 16 oct. 2016 à 15:40
Assifuah passe devant son adversaire, et Sion s'impose logiquement

Merci de nous avoir suivis. Ne manquez pas la prochaine rencontre du FC Sion, qui se déplacera du côté de la Pontaise face au Lausanne-Sport, dimanche dès 16 heures.


C'est fini à Tourbillon. Victoire valaisanne 4-2, qui leur permet de revenir à la deuxième place occupée par le Lausanne-Sport.

90+1' Que ce fut dur sur la fin pour les Valaisans. L'entrée d'Assifuah aura fait un bien fou et permet aux Valaisans de se diriger vers une victoire logique.

90' 4 minutes de temps additionnel!

90' GOOOOOOOOOOOOOOOALLLLL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ZIEGLER !! 4-2!!!!

88' PENALTY POUR SION!!!! Assifuah joue super bien le coup et obtient le deuxième penalty de la journée.

87' Frappe d'Akolo qui file dans les décors.

83' Les Valaisans ont vraiment un don pour se compliquer la vie.. Alors qu'il se dirigeait tranquillement vers un succès logique, les Sédunois ont reculé et viennent de concéder deux buts... La fin de match promet!!

79' GOOALL!!! 3-2!!!! Munsy marque dans le but vide. La défense sédunoise est en train de prendre l'eau!

76' Nouvelle faute sur Assifuah. Carton jaune fort logique pour Pnishi. Par ailleurs, l'entraîneur de GC a été renvoyé en tribune.

75' Faute de Pa Modou. Ce sera un mini corner pour les visiteurs, qui sont revenus dans la rencontre!!

74' Kim Källström, le capitaine des Grasshoppers reçoit un carton jaune pour une obstruction.

72' MITRYUSHKIN!! Arrêt difficile du gardien valaisan, suite à une lourde frappe de Munsy!

69' GOOOOALLL! 3-1! Réduction du score par GC sur coup franc, suite à la faute d'Adao. But de Basic de la tête.

68' ADAO EST EXPULSE! un nouveau tacle trop dangereux effectué par le numéro 66.

66' Mini corner pour Sion avec les remises en touche de Pa Modou. La déviation de Konaté a failli offrir le 4-0 pour Assifuah, qui est juste trop court pour pousser le ballon au fond.

65' Assifuah remplace Carlitos pour le FC Sion.

64' Frappe flottante de Caio sur coup franc. Mitryushkin se saisit du ballon en deux temps.

63' Lüchinger bien servi par Karlen frappe juste à côté du but.

61' Frappe tendue de Konaté dans un angle quasi impossible. C'était bien tenté malgré tout.

60' Adao et ses coéquipiers font tourner le ballon en attendant une nouvelle ouverture pour sceller encore un peu plus le score.

56' L'intensité est bien redescendue, on se dirige vers une deuxième période plutôt calme.

53' Adao reçoit également un carton jaune pour un engagement un peu rude du numéro 66 valaisan.

51' Arrivé en retard, Lüchinger tacle Munsy et écope d'un carton jaune logique. Ce sera un mini corner pour les "Sauterelles".

50' 8500 spectateurs pour cette rencontre. C'est triste au vu de cette performance valaisanne.

49' Premier carton jaune pour "GC" pour le numéro 14, Lavanchy.

47' La première apparition de Mboyo en Super League semblait si proche, malheureusement la poisse lui colle aux baskets, depuis son arrivée l'été 2015... un léger coup subi cette semaine sur le pied retarde sa rééducation et ses premières minutes officielles avec le club valaisan.

45' C'est reparti pour la deuxième période. Un changement à déclarer pour les visiteurs. Gjorgjev cède sa place pour Pnishi

Mi-temps à Tourbillon: C'est donc 3-0 pour le FC Sion! Suite à deux buts d'Akolo et à un penalty transformé par Ziegler. En l'espace de moins de 10 minutes, le FC Sion a certainement fait le plus dur. On voit mal Grasshopper revenir, tant la défense zurichoise est à la rue depuis le début de la rencontre.

45'+1' Beau plongeon du portier valaisan, suite à une relance hasardeuse de Carlitos.

44' Par ailleurs, le numéro 12 valaisan réalise une superbe performance en cette première période.

43' Karlen reçoit le premier carton jaune de la partie, en accrochant son adversaire, alors que ce dernier avait pris le dessus.

42' Mitryushkin touche enfin le ballon en arrêtant un tir trop mou pour l'inquiéter.

41' Akolo!!! après un bon centre de Konaté, la reprise du double buteur file à un cheveu du but.

40' On s'approche doucement de la pause, et le FC Sion a creusé un avantage considérable avec les trois buts en 8 minutes.

39' Peter Zeidler espérait 10'000 personnes au stade aujourd'hui. Manifestement les supporters ont préféré aller déguster des châtaignes à la fête de Fully. Mais bon, les absents ont toujours torts, surtout au vu du déroulement de la rencontre.

37' Les Valaisans prouvent encore une fois, s'il le fallait, qu'il faudra compter sur eux pour décrocher une place européene en fin de saison.!!

35' ZIEGLER!!! 3-0! C'EST PARFAITEMENT FRAPPE!

34' KARLEN OBTIENT UN PENALTY... C'EST LA BALLE DU 3-0!!

31' Pour en revenir aux deux buts d'Akolo, le premier vient d'une lumineuse passe de Salatic qui décale le numéro 13 en position idéale (hors-jeu?)pour le 1-0. Le deuxième vient d'un super centre de la gauche, déposé sur la tête d'Akolo à nouveau.

30' C'est incroyable, encore une énorme occasion... Akolo bute sur le gardien avant que la frappe d'Adao soit contrée de justesse en corner.

29' GOOOOOOALLLLL AKOLO ENCORE 2-0 POUR LE FC SION!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

27' GOOOOOOOOOALLLLLLLLLLL AKOLO 1-0 POUR LE FC SION!!

24' Akolo retrouve sa malédiction en expédiant le ballon sur le poteau après une action un peu confuse.

23' Vincent Sierro, sur le banc des remplaçants, a réalisé un doublé hier soir avec les moins de 21 ans, face à Tuggen. De bonne augure pour la suite.

20' Le ballon est monopolisé par le FC Sion depuis le début de la rencontre. Gare aux contres tout de même. La vitesse et la technique de leur adversaire sont des points forts.

18' Lüchinger qui fête son anniversaire aujourd'hui commet une faute proche des 16 mètres zurichois.

16' Bonne ouverture pour Karlen qui frappe dans le tas. Akolo ne parvient pas à le dévier dans le but.

12' Bon corner obtenu par Akolo. C'est désormais 3-0 pour le FC Sion dans ce domaine.

10' Centre tendu de Carlitos qui inquiète toute la défense zurichoise. Aucun pied rouge et blanc ne peut reprendre ce bon ballon.

8' Si l'on sent que les Zurichois ont un potentiel offensif très intéressant, leur défense reste très friable et n'offre pas toute les garanties.

5' Tentative de volée d'Akolo, c'était un peu compliqué pour réaliser la frappe idéale, prise à environ 25 mètres.

4' Chaude alerte pour Sion, deux joueurs zurichois partent en contre face à Zverotic, mais la passe décisive est trop longue.

3' Le FC Sion reste dans la même tactique que celle opérée depuis l'arrivée de Peter Zeidler. Un pressing haut et un système en 4-3-3.  Christian Constantin, président du FC Sion, annonçait la semaine dernière, la possibilité d'évoluer avec un système en 3-5-2. Pour l'instant et comme le dit le coach valaisan, pourquoi changer quand l'équipe gagne?

1' Sur le corner qui suit, Pa Modou tente une volée à 5 mètres du but. Sa frappe s'envole.

1' Grosse première occasion pour le FC Sion avec une frappe de Carlitos, déviée du bout des doigts par Vasic. Corner!

0' M.Jacottet , l'arbitre de la rencontre siffle le coup d'envoi de la partie.

FC Sion : Mitryushkin, Pa Modou, Ziegler, Zverotic, Lüchinger, Adao, Salatic, Karlen, Carlitos, Akolo et Konaté.

Grasshopper Zurich : Vasic, Lüthi, Zesiger, Basic, Lavanchy, Gjorgjev, Källström, Caio, Sigurjonsson, Hunziker et Munsy.

Les compositions sont les suivantes;

Le FC Sion est toujours invaincu avec son nouvel entraîneur et souhaite poursuivre sur cette lancée rarement vue à Tourbillon après 6 rencontres disputées toutes compétitions confondues (4 victoires, 2 nuls). Peter Zeidler a remis l'ouvrage sur le métier et offre une patte qui étonne toujours un peu plus. Il faudra donc confirmer cette bonne forme du moment et engranger des points supplémentaires avant d'aller défier l'actuel dauphin du FC Bâle, le Lausanne-Sport.

Grasshopper Zurich reste sur deux victoires en championnat, dont la dernière acquise dans la douleur face au FC Lucerne, malgré leur supériorité numérique après l'expulsion d'un joueur lucernois après l'heure de jeu. Les Zurichois aiment les montagnes russes. N'en démontre les chiffres et leurs résultats très irréguliers depuis le début de saison. Ils n'ont d'ailleurs jamais réussi la passe de trois matches positifs en championnat, cette saison.

Bonjour et bienvenue à toutes et tous pour cette rencontre de Super League entre le FC Sion et les Grasshoppers de Zurich.

uw