Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A Fully, les travaux routiers le long du canal vont se poursuivre jusqu’en 2023

Parallèlement à l’élargissement de la route cantonale, dont la réalisation est prévue jusqu’en 2023, la commune de Fully poursuit la rénovation de ses ponts sur le canal.

13 févr. 2019, 09:00
La démolition et reconstruction du Pont Gay sur le canal de Fully, à la hauteur de la rue de la Solverse, figure au budget 2019 de la commune de Fully.

Les travaux se poursuivent à Fully. Commune et canton investiront du temps et de l’argent pour ces prochaines années.

Le projet de déconstruction et reconstruction du pont Gay sur le canal de Leytron-Saillon-Fully (LSF), soumis à l’enquête publique, sera mené par la municipalité. L’investissement est de l’ordre de 500 000 francs et les travaux sont agendés courant 2019. «Comme ce fut le cas il y a quelques années avec le Pont de la Louye, la commune doit assumer l’entretien, la rénovation et, si la situation l’exige, le remplacement de ses ponts enjambant le canal», précise Emmanuel Carron, conseiller communal chargé des travaux publics. Le nouvel ouvrage permettra le croisement de deux voitures, ce qui n’est pas le cas maintenant.

Par contre, la rénovation, en cours de finalisation, des ponts de Châtaignier, Saxé et Mazembroz est menée par l’Etat du Valais. «Une fois les travaux terminés, ils seront restitués à la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias