Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

100 ans de l’AVF: la génération dorée du FC Chalais [7/53]

Dans le cadre des 100 ans de l’Association valaisanne de football, «Le Nouvelliste» vous propose de découvrir une anecdote marquante de l’histoire de tous les clubs du Valais romand. Voici celle du FC Chalais. Deux coupes valaisannes en l’espace de quatre ans, le FC Chalais a marqué de son empreinte le canton durant les années 1970. Retour sur la génération qui a fait les beaux jours du stade des Bozons.

19 sept. 2019, 12:00
Une année après avoir remporté la Coupe valaisanne, la génération dorée du FC Chalais a fêté une promotion en deuxième ligue en venant à bout du FC Fully, à Riddes.

Le FC Chalais terre de champions. Quelques années avant Stéphane Grichting et ses 45 sélections avec le maillot rouge à croix blanche, une génération de Chalaisards a durablement marqué les esprits. Avec deux coupes valaisannes en l’espace de quatre ans, ainsi qu’une promotion en deuxième ligue, cette bande de copains appartenait à la crème du canton. «On était sept ou huit jeunes joueurs à avoir intégré l’équipe directement après les juniors E. C’était une génération très douée et ça nous a bien réussi», résume Michel Zufferey, dernier rempart du FC Chalais lors des années dorées de la formation du district de Sierre.

Cette réussite, le club la doit aux talents des footballeurs, mais également aux hommes travaillant dans les coulisses. Le président de l’époque Camille Antille a notamment joué un grand rôle en étoffant l’effectif avec quelques recrues venues de villages des alentours. «C’était un sacré personnage. C’est lui qui...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias