Vendre des journées de ski comme des paquets de lessive? Et pourquoi pas si cela permet d'éviter la file d'attente - souvent interminable - devant les caisses des remontées mécaniques.
Comme chez nous, les stations haut-savoyardes explorent toutes les pistes pour ne pas faire perdre le sourire à leur clientèle en début de journée. Des stations comme Megève viennent de commercialiser des forfaits dans des supermarchés.
Ce nouveau «prêt-à-skier» est pour l'instant disponible chez Carrefour (Sallanches), Super U (Passy) et la chaîne de magasins de sport Quechua (Domancy). Ce n'est qu'un début. L'idée a germé en France dans la tête de François Picot. Il préside la société
Les Portes du Mont-Blanc, qui s'appelait Espace Jaillet jusqu'à cet automne. Derrière ce nouveau nom plus porteur, on trouve les domaines skiables de Megève/Le Jaillet, Combloux, Cordon et La Giettaz.
Plastifiée sur un carton accroché à un présentoir près des caisses enregistreuses, la...