Football: coup de frein pour Martigny

Battu par Team Vaud M21, 1-4, le Martigny-Sports concède son premier revers de l’année en championnat.

05 mai 2019, 14:58
Ramiz Mehmetaj et Martigny s'inclinent à Lausanne face à Team Vaud M21.

Le Martigny-Sports rentre bredouille de son déplacement à Lausanne. Invaincue depuis la reprise, la formation octodurienne s’incline face à Team Vaud M21, 1-4. Ce revers interrompt une série de huit matchs de rang sans défaite. «Nous n’avons pas su mettre l’intensité nécessaire afin d’obtenir plus dans cette rencontre», déplore Ugo Raczynski, l’entraîneur du MS. «Nous avons joué une mi-temps, la deuxième.»

Christian Amato encore buteur

Mené de deux longueurs à la pause, le visiteur revient à une unité des Vaudois, grâce au dix-septième but de Christian Amato avant de concéder deux nouveaux buts. Ce coup d’arrêt replace le MS au sein d’un peloton de cinq équipes qui comptent 39 points derrière Etoile Carouge, chef de file, et Lancy, son dauphin. «Arrêtons d’anticiper les scénarios en disant «si nous sommes dans le coup». Se projeter est un danger. Ce match le montre. Nous avons perdu nos valeurs qui sont celles du travail.»

A lire aussi: Comment le FC Martigny-Sports est devenu irrésistible

Martigny recevra Vevey dimanche au stade d’Octodure. «Concentrons-nous simplement sur la performance. Si nous obtenons quelque chose au but, tant mieux. Abordons cette échéance avec l’esprit de vouloir avancer. Ne nous éloignons pas de l’approche qui a fait notre force, soit de prendre match après match.» Trois journées demeurent au programme de la première ligue.