Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Entrée à l’Ecole de culture générale de Martigny, la pleine conscience enchante les élèves

L’enseignante Elena Lucciarini pratique la méditation pleine conscience avec ses étudiants depuis 2018. Effets positifs garantis. Reportage dans une classe de deuxième année.

29 janv. 2020, 05:30
Elena Lucciarini a remarqué que l’attention de ses élèves était accrue après la pleine conscience.

A peine arrivés dans leur salle, les élèves d’une classe de 2e année de l’Ecole de commerce et culture générale de Martigny s’installent pour un moment de «pratique attentionnelle» ou «pleine conscience». «Vous êtes prêts?», leur demande Elena Lucciarini, leur enseignante. La vingtaine d’étudiants de 15 à 20 ans ferment alors leurs yeux. Certains se mettent la tête dans les bras, d’autres restent le dos droit. «Installez-vous comme vous voulez pour vous sentir bien», conseille l’enseignante avec douceur. Sa voix guide les élèves pour les ramener au moment présent. «Il s’est déjà passé beaucoup de choses ce matin pour tous. Il y a eu de l’agitation. On laisse tout ça à l’extérieur et on se concentre sur l’intérieur de soi.»

C’est quoi la pleine conscience

La pleine conscience fait référence à l’idée de porter son attention aux expériences du moment présent dans une attitude de non-jugement. Les neurosciences semblent montrer...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias