Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

En raison du développement projeté de la zone Barryland-CERM, le camping du TCS devra fermer ses portes

Désireuse de développer l’ensemble de la zone Barryland-CERM, la commune de Martigny a décidé de ne pas renouveler le contrat avec le TCS pour son camping. Une décision qui ne fait pas que des heureux.

09 janv. 2019, 18:00
Le projet de développement de la zone Barryland-CERM-Stade d'Octodure sonnera le glas du camping du TCS (au centre), mais ce dernier a jusqu'en 2024 pour trouver une solution pour les personnes qui y résident en permanence.

Le camping TCS de Martigny fermera ses portes en 2024. «Cette fermeture est une conséquence collatérale de notre volonté de développer l’ensemble de la zone située entre le Barryland et la sortie d’autoroute.»

Lors du dernier Conseil général, la présidente de Martigny Anne-Laure Couchepin Vouilloz a présenté les raisons qui ont poussé la Ville à ne pas renouveler le DDP (droit distinct et permanent) de 30 ans octroyé au TCS pour le camping, une décision annoncée six ans avant l’échéance de 2024: «Cette zone, qui englobe le Barryland, le CERM et le stade d’Octodure, devrait devenir le nouveau pôle d’attraction de la ville. Elle comporte toutefois des points faibles, dont l’un est la route du Levant que l’on envisage de déplacer. C’est dans cette optique que nous avons besoin du terrain accueillant le camping.»

Quid des résidents?

Cette décision ne fait pas que des heureux puisque le camping abrite 25...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias