Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Elles ont «attrapé» leurs rêves pour les partager

Une expo à voir aux Vorziers retrace le périple de deux sœurs à travers les Amériques.

31 mars 2016, 23:33 / Màj. le 01 avr. 2016 à 00:01
Mégane et Vanessa, les deux jeunes Martigneraines de retour de leur voyage en Amérique et prêtes à apporter leur témoignage au Centre de loisirs.

ldd

Elles sont sœurs, enthousiastes et avides de découvertes. Mégane et Vanessa Closuit ont eu le bonheur de concrétiser leur désir d’évasion en traversant le continent américain du nord au sud, durant plus d’une année. De retour en Valais, les deux Martigneraines ont eu la bonne idée de vouloir raconter leur périple. Ainsi est née l’exposition intitulée «L’attrape rêve», visible du 6 avril au 1er mai prochain au centre de loisirs et culture de Martigny.

Mégane et Vanessa sont parties à la conquête du Nouveau-Monde à l’âge de 23 et 26 ans. Et durant un peu plus d’une année, elles ont arpenté les Amériques, de Camano Island (USA) jusqu’à Santa Cruz (Bolivie), «sans un gros budget journalier», en voiture, en avion, en bus ou encore à pied. «Nous souhaitions surtout prendre notre temps», explique Mégane. Ayant appris l’espagnol sur le tas, elle est donc partie avec sa sœur «sans...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias