Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Elle va construire sa maison en paille au coeur de Monthey

Utiliser de la paille comme matériau de base pour construire la maison qui abritera son logement et son lieu de travail. C'est le projet de Laurence Von Moos, jardinière bio à Monthey. Ce type de construction écologique est encore relativement rare en Valais.

11 août 2017, 15:49 / Màj. le 11 août 2017 à 17:15
Laurence Von Moos a choisi la paille pour ses qualités isolantes et son côté sain, écologique et durable.

Laurence Von Moos a grandi dans ce quartier que les Montheysans appellent le village nègre, en face du centre La Verrerie. Aujourd’hui, elle est en passe d’y réaliser un vieux rêve puisqu’elle va y construire une maison... en paille. "Il y a déjà quelques années, j’avais vu des reportages et j’avais trouvé fantastique le principe d’employer ce qui constitue un excellent isolant mais n’est plus tellement valorisé aujourd’hui. Cette idée est toujours restée dans un coin de ma tête", sourit cette ancienne employée de commerce désormais reconvertie en jardinière bio.

1200 bottes d’orge pour son logement

Cette profession - qu’elle pratique depuis 2010 dans son entreprise Pousse Nature - explique son intérêt pour ce type d’habitation encore assez rare en Valais même s’il existe, entre autres, un hôtel à Nax: "La perspective d’utiliser des matériaux locaux, sains, renouvelables, simples et écologiques pour bâtir mon lieu de vie et moderniser mes...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias