Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ecologie et économie font bon ménage

Une centaine de patrons de PME valaisannes ont découvert hier à Martigny les vertus de l'écologie industrielle. Démonstration avec Debio recherche pharmaceutique S.A.

06 févr. 2010, 05:02

«Valais, source d'économie durable!» Avec ce slogan, l'Antenne régionale du développement économique du Valais romand a mis dans le mille. Une centaine de patrons de petites et moyennes entreprises valaisannes ont en effet répondu hier à son invitation pour plancher sur les vertus de l'écologie industrielle.

Le Valais en précurseur

Pour le plus grand plaisir de Jean-Michel Cina, chef du Département de l'économie, de l'énergie et du territoire. «Vous auriez en effet pu vous dire: au diable, parler d'écologie industrielle alors que votre premier souci d'entrepreneur, dans une conjoncture difficile - où les PME, industrielles notamment souffrent - est d'assurer des mandats... Mais justement, c'est là qu'il s'agit pour un patron de jeter les bases de l'avenir.»

Et cet avenir ne peut plus se concevoir seulement en démarchant de nouveaux clients. Selon Jean-Michel Cina, les PME valaisannes doivent aussi songer à investir dans l'efficience énergétique.

Le pouvoir politique a d'ailleurs...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias