Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Du neuf en vue au Coin-de-la-Ville

Le projet L’Atrium du Coin-de-la-Ville est prêt à démarrer. Et avec lui un parking souterrain de 130 places.

07 juin 2016, 23:12 / Màj. le 08 juin 2016 à 00:01
Le projet immobilier "l'Atrium" qui doit permettre de réhabiliter tout un pan du quartier typique du "Coin de la ville".

ldd

Martigny-la-Romaine va-t-elle renouer avec la tradition de l’atrium? Tel est, en tout cas, le vœu de Jean-Daniel Descartes et d’Hervé Valette qui ont choisi de donner ce nom latin à l’ensemble résidentiel qu’ils sont sur le point d’aménager au Coin-de-la-Ville, en rénovant d’anciennes bâtisses et des granges. «Après cinq longues années de démarches administratives, de négociations, notamment avec le Vieux-Martigny, la commune et le Service des constructions de l’Etat, le projet a enfin reçu toutes les autorisations nécessaires», se réjouit Jean Daniel Descartes. «Il reste encore deux oppositions à traiter (voir encadré). Mais nous devrions pouvoir démarrer cet automne pour une livraison des premiers appartements à l’été 2018», précise un Hervé Valette qui n’imaginait peut-être pas au départ devoir composer avec autant de contraintes.

Façades chargées d’histoire à préserver

«Comme nous intervenons sur un site chargé d’histoire, les autorités ont formulé passablement d’exigences afin que notre...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias