Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des médecins valaisans jettent l’éponge pour la suite de la vaccination contre le coronavirus

Lourde, complexe et à un tarif qui ne couvre pas les frais. Dans certains cabinets médicaux, la vaccination Covid s’arrêtera après avoir atteint l’objectif premier bientôt réalisé: traiter les personnes à risque et les plus âgés. Un «désengagement attendu», selon le canton. Aux centres de vaccination de prendre le relais.

16 avr. 2021, 05:30
En Valais, les médecins de famille ou traitants ont administré les vaccins en EMS puis dans les cabinets. Soit 60 000 doses environ jusqu'à aujourd'hui, contre 6600 dans les centres de vaccination.

Ils ont administré la grande majorité des doses en Valais. Mais l’usure de ces 60 000 piqûres se fait sentir. Après quatre mois en première ligne de la campagne de vaccination, en EMS puis dans leur cabinet, de nombreux médecins de famille ou traitants se préparent à passer la main aux centres de vaccination.

Selon le canton, une dizaine de praticiens sur les 283 inscrits en Valais ont d’ores et déjà arrêté. Quelques coups de fil aux numéros de cette liste suffisent pour se rendre compte qu’ils seront bientôt plus nombreux.

«J’ai cru que j’allais péter un plomb»

«A la fin du mois de mai, nous allons arrêter de vacciner», nous explique un cabinet médical sierrois. D’ici là, les personnes de plus de 75 ans et à risque prises en charge par ce médecin auront reçu leurs deux doses. «On ne prend plus de liste d’attente, nous redirigeons les gens...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias