Des dizaines de millions pour transformer la gare CFF de Martigny

La gare de Martigny va faire l’objet d’importants travaux de transformation dans les années à venir. Les quais seront prolongés et un nouveau passage sous-voie sera créé.

22 avr. 2016, 11:19
Les quais de la gare de Martigny, y compris ceux de RegionAlps, seront prolongés.

Plus de septante millions de francs dont cinq à la charge du canton, voilà le montant que les CFF envisagent d’injecter dans une importante opération de réaménagement de la gare de Martigny et de modernisation des installations de sécurité entre Martigny et Sion. Ces travaux qui font l’objet d’une mise à l’enquête jusqu’à la fin du mois ambitionnent notamment le rehaussement des quais à la hauteur standard de 55 centimètres et leur prolongement jusqu’à 420 mètres pour accueillir des trains plus longs.

La création d’un nouveau passage inférieur à la sortie de la gare en direction de Sion figure également au nombre des réalisations projetées.

«Si tout va bien, ces travaux devraient commencer en 2019 et durer deux ans environ», résume Frédéric Revaz, porte-parole des CFF.

Ces travaux d’envergure s’inscrivent dans le cadre de la modernisation en profondeur de la ligne ferroviaire du Simplon pour recevoir les trains à deux étages à l’avenir.

Retrouvez l’intégralité de cet article dans nos éditions papier et numériques de ce samedi 23 avril.