Votre publicité ici avec IMPACT_medias

De Martigny jusqu'en Lettonie en tandem

Alexandra Schlich et Chris Longbottom sont partis dimanche matin de Martigny pour rallier Riga, capitale de la Lettonie en faveur de la Ligue valaisanne contre le cancer.

03 juil. 2012, 10:53
Alexandra Schlich et Chris Longbottom étaient fiers d'arborer les couleurs valaisannes dimanche matin à l'heure du départ.

C’est en tandem à vélo qu’Alexandra Schlich et Chris Longbottom ont décidé de rallier Riga, capitale de la Lettonie, pour une bonne cause. Le voyage des deux sportifs qui devrait durer entre trois et quatre semaines a débuté dimanche en fin de matinée devant l’Hôtel de Ville de Martigny.

Leur escapade organisée en faveur de la Ligue valaisanne contre le cancer comporte des étapes en territoire autrichien, tchèque, polonais et letton, bien sûr. Si leur plan de route est respecté, Alexandra et Chris devraient passer par Salzburg le 6 juillet et Prague le 10 juillet. Le programme prévoit entre 120 et 130 kilomètres de pédalage quotidien.

«Nous sommes fin prêts. La motivation et l’enthousiasme sont au rendez-vous», ont déclaré les deux cyclistes martignerains dimanche après six mois de préparation. Sur place, ils ont bénéficié des encouragements de leur famille et d’une jolie cohorte de supporters, parmi lesquels Marc-Henri Favre.

«Cela fait vraiment plaisir de voir des sportifs martignerains porter ainsi haut les couleurs de la Suisse à travers l’Europe», a déclaré le président de la ville. Un groupe d’une douzaine de mordus de la petite reine a en outre tenu à accompagner Chris et Alexandra durant les premiers kilomètres de leur aventure dans la plaine du Rhône en direction de Sion.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias