Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

"Dans un esprit d'invitation"

Depuis dix ans, le foyer de jour "Les Acacias" encadre les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer dans le respect et la dignité.

20 nov. 2012, 00:01
data_art_1215321.jpg

Destiné aux personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer ou d'affections similaires, le foyer de jour "Les Acacias", à Martigny, s'apprête à souffler dix bougies sur son gâteau d'anniversaire. Une manifestation officielle marquera l'événement lundi 26 novembre dès 18 heures à la grande salle de l'Hôtel de Ville en présence du conseiller d'Etat Maurice Tornay, en charge du secteur de la santé. Un témoignage suivi par la projection d'un film sur Alzheimer signé Olivier Taramarcaz complétera le programme de la soirée.

Encadrement spécifique

La structure située à l'angle de la rue du Grand-Verger et de la rue du Simplon a une capacité d'accueil de douze patients par jour et procure une dizaine de postes de travail. Ouverte du mardi au vendredi de 9 à 17 heures, elle a pour vocation d'offrir aux hôtes un accompagnement spécifique personnalisé et de soulager les proches qui ne sont pas forcément préparés pour faire face...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias