Coronavirus: Martigny ferme ses infrastructures

La ville de Martigny s’adapte aux décisions de la Confédération et du canton en interdisant ses infrastructures publiques.

14 mars 2020, 21:43
Comme les autres communes valaisannes, Martigny a pris des mesures face à la pandémie du coronavirus

Suite aux mesures prises vendredi par les instances fédérales et cantonales, la ville de Martigny adapte son organisation et ferme ses infrastructures.

Dès à présent, les guichets publics fonctionneront en capacité réduite, seuls ceux du greffe municipal et de la police municipale demeurant ouverts. Les guichets des Contributions, du Service technique, du Service intercommunal de la Curatelle, de la Caisse municipale, de l’Accueil citoyen, de l’AVS, du Service social et de l’APEA sont fermés mais ils répondent aux sollicitations par mail et téléphone.

Accueil pour les enfants des pros de la santé 

Les écoles et les crèches étant fermées, une offre d’accueil pour les cas de rigueur (tâches indispensables des parents de niveau sanitaire ou sécurité) sera mise sur pied. Pour les écoles primaires, les informations sont disponibles sur www.ecolemartigny.ch . Pour les crèches, UAPE, s’adresser directement auprès des structures habituelles dès 7 heures le lundi matin 16 mars 2020.

Au niveau des infrastructures, sont fermés, jusqu’à nouvel avis, toutes les installations sportives de la ville (stades, bassin, patinoire, salles de gym), les salles communales et le couvert de la ville, le centre de loisirs et de culture, les infrastructures culturelles, la médiathèque-bibliothèque, de même que le marché du jeudi.


En savoir plus : L'ensemble des mesures prises par la ville de Martigny