Conseil national: la Verte Céline Lugon en lice

Candidate des Verts du coude du Rhône, Céline Lugon devrait figurer sur la liste principale de son parti pour les élections au Conseil national.

29 avr. 2019, 11:35
Céline Lugon est candidate au Conseil national pour les Verts.

La sixième candidate de la liste Verte au Conseil national est connue. Il s’agit de Céline Lugon (29 ans) de Martigny, présidente de la section du coude du Rhône de son parti.

La vice-présidente de la Jeune chambre internationale de Martigny a déjà été candidate au Conseil national, mais sur la liste des Jeunes Verts en 2015. Elle a également été candidat au Grand Conseil en 2017.

Céline Lugon travaille actuellement comme employée de commerce, tout en suivant des études de psychologie à l’Université de Lausanne.

L’Octodurienne est la quatrième femme pressentie pour figurer sur la liste principale des Verts avec Magali Di Marco, Céline Dessimoz et Nicole Fumeaux-Evéquoz, avec deux hommes, Kevin Morisod et Jérémy Savioz.

Ces candidatures doivent encore être avalisées par l’assemblée du parti du 2 mai prochain. Le président Jean-Pascal Fournier annonce que d’autres candidatures seront annoncées d’ici cette date.