Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Confirmations au CERM: le groupe valaisan de pop louange animera la cérémonie

«Raising hope», le seul groupe diocésain valaisan, est né il y a un an. Mené par un prêtre, il mettra l'ambiance dimanche lors de la cérémonie à Martigny. Rencontre.

19 mai 2018, 05:30
Les membres de Raising Hope préfèrent parler d’animations plutôt que de concerts. «Nous ne sommes que le moyen pour les gens de se rapprocher de Dieu», soulignent-ils.

Ils semblent presque gênés d’être mis en avant. Trois des sept membres du groupe valaisan pop louange Raising Hope – cela signifie «faire grandir l’espérance» – ne jouent pas de la musique pour être célèbres. C’est même le contraire. «Tant mieux si nous ne sommes pas au premier plan sur la photo. L’important pour nous est de partager, par la musique, l’espoir et aider les personnes qui nous écoutent à se rapprocher encore de Dieu», raconte Pierre-Yves Pralong, vicaire à Monthey, le meneur et seul religieux de la formation.

Le groupe, modeste, peine à se mettre en avant. Pour preuve, il ne dispose pas d’enregistrement vidéo de ses prestations pour pouvoir montrer sa musique. «C’est vrai qu’on devrait peut-être y penser», ajoute Pierre-Yves Pralong en souriant.

Raising Hope, qui se produira lors de la grande cérémonie de confirmations demain au CERM de Martigny, n’est pas un groupe de pop louange...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias