Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Comment Justin Murisier a retrouvé la lumière

Docteur, physiothérapeute ou préparateur physique, ils ont suivi de près le parcours jalonné d’embûches du skieur bagnard. Ils expliquent comment le géantiste a traversé ces zones d’ombre pour enfin trouver la lumière en Coupe du Monde.

21 déc. 2020, 20:00
Faux sourire, mais joie bien réelle pour Justin Murisier après son premier podium de Coupe du Monde.

Comment peut-on se remettre de trois opérations du ligament croisé et finir sur un podium de Coupe du monde? La réponse à cette question s’inscrit en filigrane tout au long du parcours chaotique qui a mené Justin Murisier vers son premier podium sur le Cirque Blanc: résilience.

Mais vouloir faire tenir cette réponse en un mot serait faire affront au parcours hors-norme du Bagnard, qui a bien trop souvent été chahuté par les blessures.

Qu’ils soient médecin, physiothérapeute ou préparateur physique, ceux qui l’ont accompagné durant une partie de ce tracé teinté d’espoir, de malchance et de déception, avant de finalement décrocher une première récompense, nous offrent leur éclairage.

A lire aussi : Justin Murisier, après son premier podium en Coupe du monde: «J’en ai tellement bavé…»

Une volonté hors-norme

«Des sportifs qui doivent se faire opérer à plusieurs reprises du ligament croisé antérieur, ça arrive souvent. Deux fois, c’est...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias