Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Cinquante voyages au pays des émotions

L'action valaisanne en faveur des enfants défavorisés de Pereira en Colombie dure depuis 24 ans. Plus d'une génération de lutte pour un rêve éternel.

11 avr. 2011, 05:01

"Del gallo al burro!" Du coq à l'âne. Sur l'écran de ma mémoire s'entrechoquent des centaines de souvenirs, d'anecdotes, d'émotions qui se battent entre elles pour renaître sur un bout de papier. Cinquante voyages dans cette Colombie que j'ai découverte en 1975, ce sont des volumes d'histoires à dormir debout, de contes de fées, de frissons dans le dos et ailleurs, de violence sournoise, de tendresse partagée, de doutes et d'espoirs, de larmes et de rires, de pleurs et de sourires, gorge nouée ou déployée, noeud à l'estomac et ventre parfois vide. Du coq à l'âne, je saute. D'un millésime à l'autre aussi.

Mars 2011

Il y a quinze jours donc. Viennent de débarquer à la Fondation Moi pour toit deux petites soeurs. Maria Camila, 11 ans, et Angie, 9 ans. Le père? Mystère. La mère? Trafiquante de son corps et de drogues. Deux de ses quatre enfants, utilisés dans...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias