Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Chiropraticien accusé de graves lésions

Il avait manipulé les cervicales d'une femme devenue partiellement handicapée.

14 déc. 2012, 00:01
data_art_1270474.jpg

Un chiropraticien valaisan est accusé de lésions corporelles graves par négligence sur une patiente. En 2006, ce praticien avait manipulé la nuque de cette femme, sans l'avoir informée préalablement des risques d'une telle intervention, selon l'accusation.

Hier au Tribunal de Martigny, devant le juge Ludovic Rossier, le Ministère public a requis une peine pécuniaire de vingt jours-amende à 210 francs, avec sursis de deux ans contre l'accusé. La peine maximale pour une telle infraction est de trois ans de prison. Selon le procureur, le chiropraticien, titulaire d'un diplôme suisse et autorisé à pratiquer en Valais depuis 1995, "devait savoir que des manipulations cervicales impulsives sur une patiente enceinte, âgée de 32 ans, étaient contre-indiquées, d'autant plus sans examen radiologique préliminaire."

Accident cérébral

En effet, note l'acte d'accusation, "ce type d'examen permet de mettre en évidence des malformations du rachis cervical excluant des thérapies manuelles." Mais surtout, le Ministère public ajoute...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias