Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une seule commune à l'horizon 2020?

Unanimes, les deux exécutifs ont décidé de lancer le processus de fusion qui doit aboutir au mariage de deux voisins déjà très complices. Le peuple aura le dernier mot.

10 juin 2015, 00:01
data_art_3188261.jpg

La commune de Charrat pourrait bientôt unir sa destinée à celle de sa grande voisine octodurienne. L'exécutif du président Léonard Moret vient en effet de demander officiellement la possibilité de fusionner avec Martigny. Via une lettre d'intention qui a été accueillie avec enthousiasme par les autorités du coude du Rhône qui ont dit un oui unanime à ce projet d'union.

L'exemple du CMS

C'est lundi soir à l'occasion d'une assemblée primaire de Charrat dédiée à des comptes 2014 acceptés à l'unanimité que le président Léonard Moret a informé ses concitoyens de la décision des deux Conseils municipaux d'enclencher le processus de fusion. " Nous nous sommes fixés comme objectif l'horizon 2020. La date retenue coïncidant avec le début d'une nouvelle législature ce qui nous permettra de tenir compte d'un délai suffisant tant pour les démarches administratives que pour permettre aux élus des deux communes de convaincre leurs citoyens respectifs d'adhérer...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias