Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un labo unique en Europe

La Haute école d'ingénierie de la HES-SO investit dans une structure pour former les ingénieurs aux énergies renouvelables. Inauguration hier.

20 févr. 2015, 00:01
data_art_2936651.jpg

Une plateforme unique en Suisse, voire en Europe. GridLab, le nouveau laboratoire dédié aux énergies renouvelables et situé dans la Haute école d'ingénierie de la HES-SO Valais à Sion, est un sacré atout pour les futurs ingénieurs formés dans cet établissement. Mais pas seulement. L'infrastructure est aussi un plus pour la stratégie énergétique 2050 de la Suisse qui s'appuie sur les perspectives énergétiques remaniées et ambitionne de sortir progressivement de l'énergie nucléaire.

D'un coût de 1 à 2 millions

Inauguré hier en grande pompe, en présence notamment de Walter Steinmann, directeur de l'Office fédéral de l'énergie (voir encadré) , ce laboratoire allie formation et recherche. "GridLab est un signal très positif pour l'avenir énergétique du Valais. Il a un rôle central à jouer" , s'enthousiasme Jean-Michel Cina, président du gouvernement et chef du Département de l'énergie. D'un coût de 1 à 2 millions, la structure a été financée par les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias